Le projet « Bonheur Local brut » lauréat du prix inspirant des trophées nationaux d’IdealCO

Le PETR Figeac Quercy Vallée de la Dordogne est fier de vous annoncer qu’il a remporté le « Prix inspirant / Volet attractivité » lors des Trophées IdealCO des héroïnes et héros territoriaux, pour son projet de recherche-action participative sur le Bonheur Local Brut 🍾🎉

La cérémonie s’est tenue le 17 décembre à Paris. À cette occasion, Gabrielle Jacques (chargée de mission BLB) accompagnée d’Alain Hébert (vice président du PETR et référent du BLB) représentait le PETR FQVD et a « pitché » le projet “Bonheur Local Brut” en 3 minutes devant une salle comble !

Ce trophée vient saluer quatre années d’engagement collectif porté par l’équipe projet et son noyau dur : Alain Hébert, Michel Tournemine, Chantal Lacassagne et Patrick de Bernard.
Un grand merci également à l’ensemble des élus et partenaires qui s’investissent dans la démarche, par leur adhésion au projet et leur participation active.

Cette reconnaissance nationale est à la fois une belle récompense et un encouragement à poursuivre l’incarnation du Bonheur Local Brut comme modèle de développement territorial plus humain, coopératif et ancré localement.

C’était la 3ème édition pour idealCO et ses partenaires, qui ont célébré, par ces trophées, les Femmes et les Hommes de terrain, celles et ceux qui s’engagent pour le bien public et qui construisent ensemble le monde de demain. Cette édition en chiffre : 225 candidatures, 46 finalistes et 16 lauréats dont le PETR !

Intervention de Gabrielle Jacques pour présenter le BLB lors de la remise des prix IdéalCo