Premières animations du projet Dessine-moi ton agriculture !

Le 5 juin, les visiteurs des Jardins de la Poudrière ont pu s’exprimer sur l’agriculture lors des Rendez-vous aux Jardins organisés par l’association Déclam’.

Le 8 juin, les membres de l’équipe-projet ont joué le jeu et ont exprimé leur agriculture lors d’un temps dédié sur la journée de travail.

Le 29 juin, les élèves de 1ère STAV du lycée de la Vinadie ont participé à un atelier durant lequel ils ont pu exprimer leur vision de l’agriculture passée / présente / future et réaliser une carte mentale.

Le 18 juillet, lors de la journée « Autour des récoltes » de l’écomusée de Cuzals, nous avons tenu un stand en partenariat avec l’équipe où les visiteurs ont pu s’exprimer sur les cartes postales et en support vidéo.

La Ferme des Alix à Rocamadour accueille tout le long de l’été un stand pour que les visiteurs d’expriment sur l’agriculture.

D’autres animations sont prévues durant l’été, notamment lors du Marché nocturne de Balaguier d’Olt le 4 août ou lors de la Fête des battages de l’écomusée de Cuzals le 15 août. Enfin, des projets avec des communes et les établissements scolaires sont en co-construction pour l’année 2021-2022.