La Maison de la Région à Figeac accueillera à compter du 15 juillet et jusqu’au 15 septembre une exposition conçue et proposée par le Syndicat des architectes du Lot.

L’exposition présente vingt projets réalisés récemment sur l’ensemble du territoire du Lot utilisant la ressource bois et le savoir-faire des entreprises locales. 

De l’habitat individuel aux projets d’envergure accueillant du public, le bois démontre sa capacité d’adaptation et comment il trouve sa place dans la construction contemporaine dans des usages nombreux en structure, en vêture : aménagement intérieur, isolation, mobilier….

«  Alors que l’intérêt pour le matériau bois était partagé, le projet d’une exposition sur son usage dans l’architecture nous semblait pertinent pour promouvoir le travail des architectes et mettre en valeur la filière bois construction. » Syndicat des architectes du Lot

Ce projet est né de la rencontre entre le Syndicat des architectes du Lot et le PETR Figeac-Quercy-Vallée de la Dordogne en charge de l’animation de sa Charte Forestière.

L’exposition a reçu le soutien de Cauvaldor, du Département, de la Préfecture du Lot, des PETR Figeac-Quercy-Vallée de la Dordogne et Grand-Quercy, ainsi que la CAPEB, le CAUE du Lot, et l’Ordre des architectes d’Occitanie.

Elle sera visible aux heures d’ouverture de la Maison de la Région : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Son vernissage a eu lieu  le mardi 27 juillet à 18h30 en présence du Vice-président de la Région Occitanie Vincent LABARTHE.